ANNEE 2018
Catégories
-
Le 4 aout 2018, les chemins de fer historiques de Francfort et quelques collectionneurs de camions anciens se sont donnés rendez vous à Mannheim pour quelques mises en scènes.
Merci à Luc L. adhérent du RAUCCA pour le reportage photo
-
Retro Festival de la Côte d'Opale - Marquise 2018
Fin juillet avait lieu de 2° Rétro Festival de la Côte d'Opale à Marquise sur le site des 2 Caps.
La ville a été entièrement dédiée aux véhicules de collection pour récreer une ambiance Années 60.
Quelques utilitaires s'étaient joints à la fête.
-
Les camions du Raucca et quelques autres lors de la randonnée des 19-21 juin 2018 « Les rois de la route font de la résistance »
A quelque 900 km de leur base, 5 véhicules du Raucca, leurs pilotes et accompagnatrices, se sont rendus 3 jours dans le Vercors ensoleillé, à l’invitation de Laurent Bres, sympathique et efficace responsable du club « Les amis du camion » de Montélimar.
Le mini reportage présenté ici, extrait de la photothèque réalisée par Sylvie à cette occasion, rend compte de l’ambiance qui a régné parmi les participants, dans et autour de la quarantaine de véhicules engagés dans cette magnifique camionade. Il y eut d’abord le plaisir de la conduite dans des itinéraires parfois sportifs en raison du relief accidenté et des passages « limites » comme au fond des Gorges de la Bourne. Une escapade en car nous a permis de visiter le mémorial de Vassieux : émouvant témoignage d’un épisode douloureux de la Résistance en Vercors. Ajoutez à cela quelques bonnes auberges, des massifs emplis d’une délicate lumière printanière, une ambiance chaleureuse et une organisation parfaite et vous comprendrez que l’évènement valait « le détour », même si, depuis les Hauts de France, cela se mérite.
Mais c’est toujours un plaisir de rendre à nos hôtes l’amitié qu’ils nous témoignent en participant fidèlement à nos randonnées nordistes.
-
A l'occasion d ela 2° J.N.V.E. de la FFVE, les amateurs du RAUCCA sont partis en balade avant de rejoindre leurs amis de tracteurs en weppes pour une exposition sur 2 jours dans le cadre du lycée de Beaucamps Ligny.